Sie sind vermutlich noch nicht im Forum angemeldet - Klicken Sie hier um sich kostenlos anzumelden Impressum 
Sie können sich hier anmelden
Dieses Thema hat 6 Antworten
und wurde 2.584 mal aufgerufen
 Questions lors de problèmes
Bussinchen Offline




Beiträge: 90

15.02.2013 22:08
Le programme ne charge pas le dictionnaire Zitat · Antworten

Zitat von Guy dans la Shoutbox
15 Feb 13, 19:51
Guy: En début de partie, on me demande de charger un dictionnaire. J'essaie de le faire mais le programme ne l'enregistre pas. L'ordinateur ne veut pas jouer quand c'est son tour.



@Guy: Essaye de faire comme ça: Ferme le programme, démarre-le à nouveau. Clique sur le menu "Aide", puis sur "Assistant de configuration". Choisis "French (Français)" pour chacune des 3 étapes. Pour ce faire, il faut que tu sois connecté sur Internet. Je pense que normalement, l'Assistant devrait rémédier à ton problème. Si jamais ce n'est pas le cas, dis-le-moi! - Bonne chance!


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

15.02.2013 22:22
#2 RE: Le programme ne charge pas le dictionnaire Zitat · Antworten

Zitat von Guy dans la Shoutbox
15 Feb 13, 20:15
Guy: J'ai essayé ta suggestion. Sans succès. Autre chose peut-être? Merci



Tu as quelle version de Scrabble3D? La Patch 29? (Pour le savoir, clique sur le menu "Aide" et ensuite sur "A propos de Scrabble3D...")
Quel système d'exploitation? Combien de bits? 32 ou 64 bits?

Je pense qu'il faudrait d'abord vérifier si tu as vraiment téléchargé le dictionnaire français.
Fais comme ceci: Clique sur le menu "Outils", choisis "Paramétrages" et puis va sur l'onglet "Options". Du côté gauche tu trouveras un bouton pourvu de trois points. Clique dessus pour ouvrir le dossiers avec les fichiers de l'utilisateur. Verifie si tu as le fichier "francais.dic" parmi les fichiers qui se trouvent dans ce dossier. Dis-moi s'il est là ou non, le dico français.

Dis-moi: Quand tu veux charger le dictionnaire avant de jouer, est-ce que l'entrée "francais.dic" dans le menu déroulant, sous l'onglet "Dictionnaire", est affichée en italiques ou non?

Si elle est affichée en italiques, ça veut dire que le dic n'a pas été téléchargé et qu'il n'est donc pas disponible sur ton ordinateur, mais qu'il est disponible sur Sourceforge.net. Il se peut que ton téléchargement ait failli...


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

Guy Offline



Beiträge: 2

15.02.2013 23:17
#3 RE: Le programme ne charge pas le dictionnaire Zitat · Antworten

Je vois dans les fichiers de l'utilisateur : «français» mais pas «français.dic».
La version installée est 3.1.0 (patch29. Mon système est 64 bits

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

15.02.2013 23:51
#4 RE: Le programme ne charge pas le dictionnaire Zitat · Antworten

Bien que tu n'aies pas indiqué l'extension de ce fichier, ça doit être le fichier francais.dic quand même, car l'autre fichier français est celui de la langue de l'interface qui, lui, s'appelle french.lang. Mais apparemment il y a quelque chose qui cloche avec ce fichier-là.

Bon ben fais ceci: Mets ce fichier "francais" dans la poubelle, c'est-à-dire, supprime-le.

Ferme le programme Scrabble3D. Démarre-le à nouveau. Clique sur le menu "Outils", choisis "Paramétrages" et puis va sur l'onglet "Dictionnaire". Dans le menu déroulant, l'entrée francais.dic devrait être affichée en italiques maintenant. Clique sur cette entrée pour télécharger le dico à nouveau, directement à partir du programme Scrabble3D. Le téléchargement du fichier une fois terminé, l'entrée ne sera plus affichée en italiques, et le programme devrait charger automatiquement le francais.dic afin que tu puisses jouer. Quand tu fermes le dialogue, il apparaîtra une fenêtre popup:



Clique alors sur "Yes" (= Oui).

Tiens-moi au courant si tu auras réussi à télécharger le dic et à le charger dans le programme. Sinon, il faut approfondir les choses et peut-être poser la question à Scotty qui a programmé Scrabble3D. Mais essaie d'abord de faire ce que je t'ai recommandé de faire. Vas-y!



As-tu Linux ou Windows comme système d'exploitation?


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

Guy Offline



Beiträge: 2

16.02.2013 19:41
#5 RE: Le programme ne charge pas le dictionnaire Zitat · Antworten

Merci beaucoup. Ton aide est de haut calibre. Le problème est réglé depuis que j'ai téléchargé le dictionnaire comme tu me l'as recommandé.
Je travaille avec Windows 7.

Merci encore.

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

16.02.2013 20:09
#6 RE: Le programme ne charge pas le dictionnaire Zitat · Antworten

Superbe!!! Ç'a été un plaisir pour moi!

Grosses bises alors et surtout bonne continuation avec Scrabble3D!


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

Christophe68 ( Gast )
Beiträge:

16.07.2015 23:35
#7 RE: Le programme ne charge pas le dictionnaire Zitat · Antworten

Bonjour à tous,

merci pour ces indications.
Il fallait placer le fichier de dictionnaire dans le bon répertoire /home//.config/Scrabble3D et redémarrer Scrabble3D.

 Sprung  
Xobor Forum Software von Xobor.de
Einfach ein Forum erstellen
Datenschutz